Versailles au temps de Louis XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles au temps de Louis XIV

Découvrez la vie à Versailles sous le règne de Louis XIV...avec ses fastes et ses intrigues...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le temps passe vite

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Le temps passe vite Empty
MessageSujet: Le temps passe vite   Le temps passe vite Icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:34

- Non, non, cela ne va pas....vous ne pouvez décemment pas installer ce meuble ici...regardez moi cette faute de goût. Je me demande vraiment si vos yeux sont grand ouverts....et si c'est le cas et bien il vous faudra en changer.

Monsieur était en train de s'arracher les cheveux sur la décoration de ses appartements. Il avait réquisitionné tout son personnel pour l'occasion et ce dernier supportait les exclamations du prince qui résonnaient, à coup sûr, dans tout Versailles. Toutefois, le jeune homme se moquait éperdument de savoir que des courtisans se trouvant à l'autre bout du château puissent l'entendre, et cela même si le jour venait à peine de se lever. Philippe était un passionné de décoration, et lorsqu'il avait décidé de remanier les ornements d'une pièce du château ou de tout un appartement, plus rien ne le détournait de sa tâche et il oubliait le monde qui l'entourait.

Preuve en est que la matinée allait bientôt s'achever et qu'il ne s'était pas rendu au levé de son frère alors que c'était à lui de lui présenter sa chemise. Louis n'apprécierait certainement pas, mais Philippe ne s'était pas rendu compte qu'il se faisait si tard, et il continuait à faire déplacer ses meubles, enlever ses tapis, en remettre d'autres, à disputer son personnel pour son manque de goût, en bref, il continuait à faire son vacarme assourdissant.

Quand enfin il se rendit compte de l'heure qu'il était, le prince pâlit et s'affala dans un fauteuil. Un de ses mignons vint lui demander ce qu'il lui arrivait, pourquoi semblait-il soudain aller mal. Philippe le regarda d'un air étonné, comme si la raison de son mal être se lisait sur son visage.

- Pourquoi je vais si mal ? Mais mon pauvre ami, vous ne vous rendez pas compte, j'ai raté la cérémonie du lever....Mon frère ne me pardonnera jamais un tel affront.

Son Altesse soupira, comment Louis allait-il réagir ? Philippe avait toujours eu un profond respect et une grande admiration pour son frère, et il craignait ses colères, car lorsque ce dernier avait des griefs contre quelqu'un, il pouvait être très dur. D'une manière générale, Philippe n'aimait pas que son frère soit fâché après lui.

Au lieu de se lever promptement et d'essayer de trouver son frère dans l'immense château, Philippe resta assit dans son fauteuil, il lui semblait que ses jambes ne voulaient plus le porter. Il se prit la tête dans les mains et resta comme cela, attendant la suite des évènements de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passe vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles au temps de Louis XIV :: Versaille/intérieur :: Les appartements :: Appartements de Philippe d'Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser