Versailles au temps de Louis XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles au temps de Louis XIV

Découvrez la vie à Versailles sous le règne de Louis XIV...avec ses fastes et ses intrigues...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se promène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:31

Philippe, toujours entouré de sa Cour de mignons, déambulait dans la galerie des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:42

[hj: je peux venir??]

Athénaïs, comme Monsieur, se promenait elle aussi dans la galerie, ses suivantes derrière elles. Sa suite, d'ailleurs, regardait avec de grand yeux enfantin la somptuausité de la galerie... Athénaïs, quant à elle, s'ennuiait presque...Certes c'était magnifique...Mais elle y était déjà allé tellement de fois qu'elle connaissait l'endroit parcoeur... Au loin, elle apperçu une silhouette familère et s'approcha, laissant ses suivantes babiller comme des enfants. Arrivée devant Philippe, elle fit une profonde révérance, se releva et dit:

"Philippe...Ravie de vous revoir enfin...Cela fesait si longtemps. Comment allez-vous?"

[Hj: Ils se connaissait déjà? (sinon, j'éditerais)]
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:51

[hj : bien sûr que tu peux venir]

Philippe était ravi de voir Athénais, il est vrai que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. ll lui adressa un large sourire.

- Athénais, je suis également ravi de vous revoir mon amie...je vais fort bien, et vous même ?

Puis il fit signe à ss mignons de s'éloigner pour pouvoir discuter plus à son aise avec son amie.


[hj :oui, ils se connaissaient déjà puisqu'ils ont quasiment été élevés ensemble]
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:10

Elle lui rendit son sourire puis regarda d'un oeil les mignons s'en allez plus loin.

"Je suis fort aise de l'apprendre. Quant à ma santé, elle est tout aussi bonne que la votre. Mais parlons plutôt de vous...Les nouvelles sont-elles bonnes pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:17

Bonnes, oui certainement mais pas très nombreuses, à part peut-être....il la regarda et parla tout bas pour n'être entendu que d'elle seule.

- Et bien, j'ai l'intention d'organiser un grand Bal en l'honneur de mon frère. J'éspère que vous pourrez y venir. Toutefois, promettez moi de garder la chose secrète, c'est une surprise que j'ai l'intention de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:46

Athénaïs sourit en apprennant la nouvelle... Par automatisme autant que parceuq'elle était heureuse de savoir Louis et son frère en bon terme. Et puis... Philippe avait le chic pour réussir les bals...Celui qu'il comptait bientôt organisé promettait d'être sompteux et mémorable.

"Ne vous en faites pas, je n'en dirais mot à qui que ce sois. Vous pouvez compter sur ma présence et je suis prêtte à vous aidez si vous en éprouvez le besoin."
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:52

Philippe savait bien qu'il pouvait compter sur son amie en toute occasion, ils se connaissaient assez bien pour cela.

- Je vous remercie Athénais, je savais que je pouvais compter sur vous, et d'ailleurs,il est probable que je sollicite votre aide pour les préparatifs de ce bal....maintenant, parlez moi de vous, je veux tout savoir sur ce qui vou est arrivé depuis que nous nous sommes vu.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:02

Ce qui lui était arrivé depuis tout ce temps... Il savait déjà tout sur elle...Sa vie semblait d'ailleurs si fade... A si, elle avait rencontrer ces deux jeunes femmes aux jardins... Et puis il y avait ces inscriptions qui lui revînrent en mémoire...L'odeur du sang de porc lui emplit les narrines...Comme lors de ce fameux jours...Depuis, elle qui croyait ne pas être paranoïaque, avait du mal à dormir, se sentant comme mençée...Certes, on en avait plus entendu parler, on avait eu aucun signes de rébéllion quelquonque mais justement...Cela l'inquiétait encore plus...

"Je crois que ma vie est déséspérément moins intéréssante que la votre mon cher ami. Il ne c'est rien passer d'intéréssant pour moi depuis bien longtemps... Mais si vous voulez connaître quelques détails qui vous ennuirons sûrement, j'ai fait la connaissance de deux nouvelles personnes... L'une anglaise, l'autre française. En parlant d'Angleterre, avez-vous appris que la dauphine de ce pays viendrait faire un séjour ici... Je suis curieuse de la rencontrer..."

Elle préféra ne pas parler des inscriptions.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:03

La Dauphine d'Angleterre sera bientôt là et Philippe n'était même pas au courant, cela ne laissait présager rien de bon.

- Ah non, je ne savais pas cela. C'est étrange d'ailleurs, d'ordinaire je suis une des premières personnes au courant, cela ne me dit rien de bon, j'éspère qu'il n'y a pas u projet quelconque de mon frère derrière cette visite...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:12

Elle regarda un instant ces suivantes, puis regarda de nouveau Philippe... Son frère lui annoncerait lui-même...

"Oh mais votre frère vous adore... Je suis sure qu'il ne veut que votre bien et votre bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:21

- Oui, je sais qu'il m'adore, moi aussi je l'adore, mais le problème c'est qu'il n'a pas la même conception de mon bonheur que moi...enfin, tant qu'il ne me fait pas épouser cette personne, le reste m'importe peu....

Honnêtement, il ne se voyait pas marié, toutefois il savait bien qu'il devrait le faire un jour, mais le plus tard sera le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:28

La Montespan soupira, elle ne comprennait que trop bien ce que Philippe ressentait... Ellê-même l'ayant vécu...Mais aujourd'hui, tout allait mieux pour elle: elle aimait un homme et croyait dûr comme fer qu'il l'aimait aussi... Et elle avait des amis très cher à ses yeux.

"Je vous comprend...C'est dûr de devoir se marié à quelqu'un que l'on n'aime point... Mais ne nier pas que la venue de la dauphine est une bonne chose pour la France... Et pour les courtisans... Je les voix déjà jaser sur le dos de la jeune femme..."

Elle émit un petit rire... Non pas qu'elle se moquait de la Dauphine mais plutôt qu'elle trouverait la scène comique si la pauvre était le motif de jaseries des courtisans... Athénaïs avait souvent entendu dire d'elle qu'elle n'avait pas de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:41

Ainsi donc, c'était cela, la Dauphine d'Angleterre venait en France pour l'épouser...Il aurait bien aimé que son frère le mette au courant, c'était bien la moindre des choses,car après tout il était le principal concerné...Il soupira.

- Ainsi donc, c'était cela, elle vient ici pour que je l'épouse....j'aurais bien aimé que mon frère me mette au courant, je suis quand même un peu concerné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:46

C'est a ce moment là qu'Athénaïs se rendit compte de sa "bétise"...Elle savait garder des secrets, surout lorsque cela l'arrangeait ou que c'était pour un ami... Mais là, c'était sorti tout seul...

"Et bien...Oui en effet... Votre frère comptait vous en parler, j'en suis certaine mais il avait beaucoup d'affaire d'état à réglé et puis attendait surement le bon moment..."

Elle regarda ses chaussure puis fit une petite moue suppliante à Philippe

"En vérité, je n'étais pas censée vous l'avouer...Je vous en pris, mon ami, garder secret que vous avez pris connaissance de ce mariage grâce à ma personne."
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:59

Philippe était partagé entre deux sentiments, d'un côté il en voulait terriblement à son frère de ne pas l'avoir prévenu de ce mariage, et de l'autre il ne voulait pas non plu qu'Athénais ait des ennuis si Louis savait que c'était elle qui avait mis Philippe au courant de ce projet.

- Ne vous en faites pas, il ne saura pas que c'est vous qui me l'avez dit, je mettrais cela sur le dos d'un de ses courtisan, ils ont la langue tellement pendue....et je lui dirais que j'en ai déduit moi-même le fait que cette visite n'était pas dénué d'intérêt pour la Dauphine. Je voudrais savoir si il continuera de nier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:31

"Merci..."

Murmura Athénaïs avec un sourir d'excuse.

"Je suis navrée si vous mentez à votre frère par ma faute..."

Il fallait changer de sujet...Athénaïs commençait à se sentir réellement mal à l'aise... Elle avait peur de perdre Louis et de crée des ennuit à Philippe à la fois.

"Mais changeons plutôt de sujet...Je crois que celui-ci doit vous mettre mal à l'aise autant que moi. Avez-vous entendu parler de la nouvelle comédie que Monsieur Molière est entrain d'écrire?"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:46

Pourquoi devrait-il être gêné de mentir à son frère puisqu'il se sentait un peu trahi par ce dernier, enfin, Athénais avait raison, il ne valait mieux pas s'étendre sur le sujet. De toutes façons, Philippe avait bien l'intention de régler cela avec Louis dès qu'il en aurait l'occasion. Il adressa un sourire à Athénais.

- Et bien, je sais que Monsieur Molière est effectivement en plein écriture d'une pièce, mais je n'en sais pas encore le titre ni même l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:05

"Une chose est sûre, elle sera surprenante, comme toutes ces oeuvres... Selon des bruits de couloirs, ce serait une pièce très osée... Certains affirme que le titre en est Tartuffe."

Parler de pièce...Cela lui semblait bien dérisoire... Mais c'était déjà mieux que la Dauphine d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:13

Malgré le fait que la Troupe de Molière était officiellement la Troupe du Palais Royal et avait donc la protection de Philippe, ce dernier ne questionnait que très rarement à l'avance Molière sur ses pièces, il voulait en avoir la surprise comme tout le monde.

- Tartuffe vous dites, et bien, voilà qui promet. Je fais confiance à Monsieur Molière pour nous étonner encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:18

Athénaïs sourit...finallement, cela la reposait de pouvoir parlé à son ami de tout et de rien...C'était l'une des rare personne avec qui Athénaïs croyait pouvoir être elle-même (du moins en partie)

"Cela promet en effet... Comme ces jours de printemps qui arrive. On en oublierait presque le scandale qui a eu lieu il y a quelque temps..."
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Philippe d'Orléans
Prince de sang; Monsieur, frère du Roi; Duc
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:32

Le scandale ? Ah oui, Philippe essayait de l'oublier, mais cela était assez difficile car presque chaque personne qu'il rencontrait lui en parlait.

- Oui, presque.....d'ailleurs, j'essaye de l'oublier, mais c'est assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:47

"Bah...Cela occupe les courtisans... Peut être trop... Mais ce n'est pas cela le pire... Le pire est de se sentir chaque jours un peu plus menacé...sans pouvoir rien faire..."

Le regard d'Athénaïs se perdit dans le vide... Menacée? Elle se sentait ainsi à chaque fois qu'elle voyait une courtisane, trop belle selon elle, parler à Louis... Mais elle ne c'était jamais senti menacée à ce point là... En fait... Non...Elle se sentait menacée mais ce n'était pas pour elle qu'elle avait peur... Mais pour Louis... S'il mourrait, elle avait l'impression qu'elle ne pourrait plus vivre... Elle n'aurait ni la force, ni le courage de continuer sans lui...Il était sa vie, son coeur, son sang et l'air si nécessaire à la vie...sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Se promène Empty
MessageSujet: Re: Se promène   Se promène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se promène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles au temps de Louis XIV :: Versaille/intérieur :: Le rez de chaussé :: La galerie des glaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser