Versailles au temps de Louis XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles au temps de Louis XIV

Découvrez la vie à Versailles sous le règne de Louis XIV...avec ses fastes et ses intrigues...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isobel of York
Duc/Duchesse
Isobel of York


Nombre de messages : 18
Nationnalité : Anglaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Marche   Marche Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:23

Isobel marchait dans les jardins... Versailles... Elle en avait tant rêvé... Elle y était de nouveau...mais il avait fallu que cette stupide Rebecca y soit aussi... Rebecca of London...futur reine d'Anglterre...la...Parfaite Rebecca... Ce qu'Isobel pouvait en avoir marre d'elle!

Aujourd'hui il faisait beau...ce n'était pas encore la nuit mais plus totalement le jours...ce moment là de la journée était le préféré d'Isobel...

Dans le fond...l'angleterre lui manquait un peu...Un peu seulement...car elle ne connaissait personne ici...

Personne ne se promenait dans les jardins...c'est alors qu'Isobel réalisa...

*Je suis à Versailles! VERSAILLES! C'est pas n'importe où!!!!!*

La jeune femme avait envie de crier, de hurler sa joie et de se laisser tombé dans l'herbe fraîche...mais c'était contre l'étiquette et serait mal prit... Et puis...tant pis!
Elle se laissa choir sur l'herbe fraîchement coupée et à l'odeur délicieuse...pensant que personne ne viendrait!

Aujourd'hui, la jeune femme était habillée d'une robe couleur pêche. Elle était coiffé en fontange et portait de l'ombre à paupière rose pâle avec une rouge-à-lèvre rose indien. Cela lui allait d'ailleur très bien.

Autour d'elle, s'étendait les jardins somptueux... Aucun courtisans n'auraient osé s'assoir ainsi dans l'herbe à quelque heure du dînner du Roi...D'ailleurs, je crois que si il y avait eu des témoins de cette scène, ils se seraient demander pour qui se prennait cette petite anglaise qui semblait bien prétencieuse.

Personne ne venait et Isobel restait ainsi...Regardant le ciel et l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:30

Personne ne se promène dans les jardins à cette heure ci...c'était ce que la belle Athénaïs c'était laisser dire... Elle poussa la splendide porte de Versailles et sortit à l'air frait... Il lui restait une heure...une simple heure et après elle irait assisté au dinner du Roi... Une simple heure qui lui semblait une éternité...

La Montespan marchait donc dans les jardins royaux sans se préoccuper de rien...l'air y était bon...

La marquise butta pourtant contre quelque chose...elle baissa les yeux et vit une jeune fille...noble apparament...vulgairement assise dans l'herbe... Qui lui avait donner la permission de s'assoir!

Athénaïs détailla l'intruse de haut en bas avec un regard critique...le nez fin... les yeux brun envoutant... des chevaux soyeux...et une robes qui semblait être d'une bonne qualité...décidément...Athénaïs haïssait cette fille au premier coup d'oeil! Une courtisane acharnée...surement...mais elle allait lui faire comprendre qu'ici, il y avait des règles!


"Savez-vous que vous vous trouvez sur mon chemin...et me devez des excuses?"

Elle fit une pause

"Apparament non...tout comme vous ne savez pas que ce que vous avez fait est vulgaire...se laisser tombé dans l'herbe...quelle idée! Mais voyez-vous ici...il y a des règles...et je me ferais un plaisir de vous les apprendre! Qui conque ne les respecte pas risque gros...Vous êtes?"

Dire qu'il était vulgaire de ce laisser tombé dans l'herbe à notre époque serait sûrment déplacer et très mal vu. Au XVIème siècle aussi, on avait bien le droit de s'assoir dans l'herbe non? Mais ce n'était pas le fait qu'Isobel soit assise sur la pelouse des jardins qui dérangeait Athénaïs...Non...C'était la manière dont elle l'avait fait... Et la marquise avait aussi envie de faire payer a cette "intruse", qu'elle jugeait beaucoup trop belle à première vue, d'avoir été sur son chemin.

Aujourd'hui, la marquise portait une robe couleur olive, qui laissait voir ses parfaites épaules, il y avait sur cette robe, des diamants et des brodure d'un vert plus soutenu. Je ne décrirait pas la façon dont était maquiller Athénaïs, la seule chose à savoir était que son maquillage était parfait.

Elle toisa Isobel du regard, impatiente.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Isobel of York
Duc/Duchesse
Isobel of York


Nombre de messages : 18
Nationnalité : Anglaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:33

Isobel lança un regard noir à l'inconnue... Pour qui se prennait-elle?!

Indignée et outrée, elle répondit sur le même ton présieux qu'utilisait la jeune noble française


"Je connais les règles... Et l'une d'entre elle stippule que tout courtisan habitant à Versailles a le droit de se promenez dans les jardins avant le dînner du roi et autant qu'il lui plaira tant qu'il ne perturbe en rien le déroulement de la vie à la cours et qu'il n'abime pas les pelouses!"

Elle entendit ensuite l'inconnue lui demandé son nom:

"Je suis Isobel of York, duchesse d'York venant résidé à la cour de France..."

Plus elle parlait, plus la jeune nfemme l'intriguait...Intrigué...on aurait dit qu'elle était douée pour ce genre de chose... Lorsque l'on regardait la Montespan, on sentait tout de suite que c'était une grande dame...
D'un côté, Isobel détéstait son air présieux, ses manières trop parfaites, sa robe splendide, son regard envoûtant qui semblait pourtant être intrasigeant, les magnifiques boucle brune qui encadrait son visage parfaitement ovale...
De l'autre Athénaïs l'intriguait...elle avait envie d'en savoir plus...et une sorte d'admiration passagère envahit le coeur de la duchesse d'York.


"Et vous...vous êtes?"

[Hj: Désolée Nanaïs, réponse courte... je n'avais pas d'inspiration XD]


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:39

La marquise entendit "la duchesse d'York" lui demander à son tour son nom... Duchesse... Athénaïs haïssait les duchesse et leur titre...plus important que le sien! Duchesse! Mais pour qui cette duchesse se prennait-elle? Elle avait bien d'étrange manières! Et elle ne venait pas de France...
Athénaïs de Mortemart la détailla d'un regard sévère une fois de plus... Russe? Non... Italienne? Elle n'en avait pas l'accent! Espagnole alors? Non plus...pas assez...espagnole! Il ne restait qu'anglaise...oui...c'était cela...Cette fameuse...Isobel...venait d'Angleterre... Et elle se croyait surement tout permit car elle était dûûûûûchèèèèèèsse et venait d'aaaaaaaangletèèèèèèèrre!
La Montespan lui répondit alors sur un ton présieux et froid:


"Athénaïs de Montespan... Marquise de Montespan...et personne très influente à la cour de France!"

Elle marqua une pause, histoire "d'intrigué"... Elle voyait bien qu'Isobel était "en sont pouvoir"...

"Je crois de ce fait être mieux placée que vous pour jugé de l'étiquette imposée ici...Et...vous tassez l'herbe...Et perturbez la vie à la cour...car vous vous trouvez sur MON chemin!"

Elle marqua une autre pause...Mais cette fois-ci pour trouver de quoi meubler la conversation... Conversation certes, qui ne mènerait à rien...Mais conversation quand même...Et puis... Cela l'amusait de parler avec la jeune anglophone.

"Donc vous êtes anglaise...Votre pays doit horriblement vous manquez... J'ai eu la chance de visité Londres, étant petite... C'est une ville très simple et acceuillante... On s'y sens bien...mais d'un autre côté...il se passe plus de chose en France... J'ai appris que la futur reine d'Angleterre viendrait séjournée ici...Vous devez sûrement appréciez cela...pouvoir parler un peu votre langue natale avec quelqu'un... Enfin...racontez-moi...comment c'était...là-bas? La campagne est-elle belle? Et les saisons pas trop dure?"

Elle attendit

"Pardonnez mon indiscretion...on m'a toujours dit que j'étais trop curieuse...C'est peux être vrai dans le fond..."

Mme de Montespan mentait, encore une fois, comme un chien... Elle n'éprouvait aucune amitié pour la jeune Isobel et la haïssait même...Mais elle afficha un sourir factice prèt à mentir de nouveau...personne ne lui avait jamais dit qu'elle était trop curieuse...


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Isobel of York
Duc/Duchesse
Isobel of York


Nombre de messages : 18
Nationnalité : Anglaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:43

Je crois que tout l'admiration qu'Isobel ressentait pour la belle Athénaïs se mélait depuis le début à de la haine...De la haine car cette femme semblait tout avoir...absolument tout... et personne ne semblait lui resisté...elle était...captivante...

La duchesse d'York s'en voulait aussi à elle-même de s'être laisser éblouir par la marquise... Elle n'aurait pas dût! Elle ne voulait d'ailluer pas "sympathiqer" avec elle... ni l'admirer...Mais c'était plus fort qu'elle...

Je crois que tout le monde est obligé d'être faciné par un si illuminante beauté... La jeune marquise avait une peau de porcelaine; un regard, comme je l'ai présisé avant, envoûtant qui était charmeur lorsqu'il le fallait...même plus qu'il ne le fallait mais qui, lorsqu'il sagisait de jugé quelque chose ou quelqu'un, semblait intrangisant; des cheveux trop parfait qui semblaient être fait pour n'importe quelle coiffure... Un visage ovale et des trait fin qui attiraient inévitablement... Athénaïs avait aussi une voix sublime et des tenues sûrement hors de prix mais qui lui allait tellement bien...

Caractériellement, elle avait parue d'abord froide et sulfureuse...elle intrigue...on la déteste et au final...on l'aime... Isobel ne pourrait pas faire le portrait morale de Mme de Montespan présisément mais elle semblait parfaite en tous points... On ressentait, dès qu'on l'apercevait, tellement de chose à la fois... On voyait à son allure, parfaite elle aussi, et à son port de tête qu'elle était une grande dame...On avait envie d'entendre sa voie...même juste un mot... et d'un autre côté, on ne pouvait pas la sentir... Il se dégageait d'elle trop de chose inexplicable mais qui donnait l'impression d'être un "mini-soleil"... qui était sûrement proche du Soleil (Louis XIV)... Et on avait envie de s'y chauffer... même si elle n'était pas comme le roi de France... le seul problème, c'est que l'on si l'on s'en approchait trop...il nous brulait les ailes...Et Athénaïs avait aussi un très grand charisme et une grâce parfaite... Tout en elle respirait la présiosité...et elle semblait être aussi un "poison"...mais on avait envie d'y goûter...

Isobel se leva et mit un temps à répondre.


"Mais vos questions ne me dérange en rien je vous l'assure!Oui...L'Angleterre me manque un peu...mais je dois avouer que la Cour de France et ses mystère m'attire beaucoup...J'adorait York...Il est vrai que là-bas, les saisons était un peu dures...mais c'était...magique de voir les premières neiges recouvrirent les champs ou les arbres qui bourgeonent...je suis sure qu'ici aussi, on peux voir cela...mais cela n'apportera jamais la même sensation...car pour chaque personne, chaques endroits à quelque chose de spécial...du moins c'est ce que je pense... Il y a quelque chose qui me dérange depuis le début de notre conversation...Je me doute que ma question va être de la plus grande indiscrètion mais...De quel région êtes-vous? Vous me ne semblez point Parisienne..."
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:03

La Marquise fit semblant d'écouter avec attention ce que disait Isobel...

Avait-elle ressentit une sensation spéciale en quittant le Poitou? Oui...Mais bizarement, ce n'était pas comme le décrivait Isobel...Elle n'avait pas été triste de quitté la région ou elle avait vécu pour s'installer dans la capitale... Peu-être était-ce différent car elle n'avait pas changé de pays... Peu-être sentait-elle qu'elle serait plus heureuse à Paris...

Partir... Ce mot peut avoir tellement de sens... Cela peu-être quitté un endroit, quitté une personne( définitivement ou provisoirment)...Cela peut être aussi mourrir... Dans tout les cas le sentiment reste le même... On se sens seule...Presque abandonné... Er l'on doit alors gagné la plus dure des batailles, pour ne pas changer et rester tels que nous sommes réellement... Le seul problème c'est que cette bataille n'a pas de fin...et que l'on ne s'était pas rendu compte avant qu'elle exsistait.

Ne pas changer...A la cour, c'était une chose impossible... Si l'on restait tels que l'on était réellement, naïf et sincère... On ne pouvait que souffrir...Athénaïs de Montespan était la première à le savoir... Car elle faisait souffrir les gens trop naïf et trop niais... Peu-être pour éviter de souffrir elle même...qui sais...


"Mais vptre question ne me dérange en rien...Je ne suis pas Parisienne, il est vrai... Mais par contre je suis française... Je viens du Poitou.C'est une région magnifique..."

[Hj: Rooooooooh, dsl, rp très court...manque d'insiration moi aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Frieda De Normandie
Baron/Baronne
Frieda De Normandie


Nombre de messages : 8
Nationnalité : Française
Date d'inscription : 02/04/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:11

[HJ: A la demande de Nanaïs et d'Iso, me voici ^^]

Frieda n'avait aucune (mais alors aucune) envie d'aller assister à ce dinner...Elle trouvait cela barbant de regarder le Roi assis à manger sans rien faire d'autre... Pourtant il le fallait si elle voulait une charge...Malheureusement... Frieda respectait le Roi...seulement elle ne comprennait pas pourquoi la cour avait besoin de tant de faste... Ces nobles riches... Elle ne les avait jamais vraiment compris... Elle soupira... Tout serait tellement plus facile si elle aussi avait de l'argent...Sa famille était déjà bien endêttée... A cause de son père...Peut-être aurait-elle mieux fait d'épouser le vieux au final... Qui sait? Beaucoup de question tournait en se moment dans la tête de Frieda... Mais elles avaient toute pour réponse: "Je veux vivre ma vie et en profité plainement, qu'importe les dêttes de ma famille!!!"Prise dans ses pensée, Frieda ne remarqua qu'au dernier moment les deux autres jeunes femmes... L'une d'elle... Elle l'avait déjà vu...C'était Athénaïs de Montespan, favorite Royale...Mais l'autre ne lui disait rien du tout... Elle exécuta quand même une profonde révérance en murmurant:

"Mesdames..."

Puis n'ayant rien à faire, elle déscida de rester ici à leur parler... Voyant l'enorme blanc, elle fit:

"Belle soirée... Parfaite pour une fête en extérieur..."

Frieda n'espérait pas s'en faire des amies...Elles lui servaient juste à meubler le temps...

[HJ: Là, vous avez en face de vous la version "soft" de Frieda XD]
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Favorite & Marquise
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 78
Nationnalité : Française et fière de l'être!
Date d'inscription : 10/02/2007

Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:35

[Hj: Naaaaaaaaaan pas la météoooo!!!!!!! Ne JAMAIS parler de la météo sauf en cas de nécéssitée extrème! C'est le sujet le plus ennuiant du monde!!!XD]

Athénaïs regarda l'inconnue...
C'était vrai, aujourd'hui il faisait beau...Du moins sur Versailles... La jeune marquise ne supporta pas de ne pas être salué comme il se doit et répondit froidement:


"Oui, très belle soirée... Dommage que je ne puisse l'admiré car vous me faites trop d'ombre!"

La jeune femme regarda ensuite l'Anglaise, attendant que celle-ci réplique... La jeune femme qui venait d'arrivé agaçait déjà Athénaïs...Elle était belle, grande, mince, blonde, semblait française, et la Montespan déscelait en elle beaucoup d'hypocrise, de dégoût, et prétention et de despotisme... Bref, tout ce qu'il fallait pour être facilement manipulable!
Après un long silence pesant, Athénaïs se trouna vers l'inconnue avec un sourire hypoctrite et dit:


"Athénaïs de Montespan, enchantée... et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-vie-a-versailles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Marche Empty
MessageSujet: Re: Marche   Marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles au temps de Louis XIV :: Versaille/Extérieur :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser